Jacques Forget

Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Travaux dirigés
  • Leclerc, Julie. (2007). Portrait de la scolarisation des élèves québécois ayant le syndrome de Gilles de la Tourette. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Charland, Daniel. (2005). Inventaire des tests les plus utilisés dans l'évaluation du trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité chez les enfants d'âge scolaire. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Duval, Isabelle. (2005). Les services de scolarisation offerts aux autistes dans la région de Montréal. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Leblanc, Vicky. (2002). Le rôle des pratiques parentales dans le développement de l'anxiété chez les enfants. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Pallascio, Marie-Christine. (2002). Aptitudes à maîtriser et attitudes à développer face aux mesures de contention, d'isolement et d'arrêt d'agir physique. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • LAPORTE, PAUL-ROBERT. (1999). ANALYSE INTEGRATIVE DES CONNAISSANCES PSYCHOLOGIQUES ET DU TRAITEMENT DE LA DELINQUANCE SEXUELLE. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • Lévesque, Stéphanie. (2002). Validation empirique du programme d'intervention intensive en lecture basé sur la méthode d'enseignement DIR: développement intensif du raisonnement auprès d'enfants ayant des difficultés d'apprentissage en lecture. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Pidgeon, Catherine. (2002). Guide pratique sur le retard mental et différents syndromes et le syndrome de LESCH-NYHAN. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • FORGET, JOSEE. (1995). LA RELATION ENTRE LE TYPE DE SUPERVISION ET LE STRESS DES SUBORDONNES: UNE RECENSION DES ECRITS EMPIRIQUES. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Dakessian, Sylvia. (1995). EVALUATION DES PROGRAMMES D'ENTRAINEMENT BEHAVIORAUX AUPRES DE PARENTS AYANT DES ENFANTS PRESENTANT DES PROBLEMES DE COMPORTEMENT ET DE LA CONDUITE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Ebeid, Marianne. (2013). Les effets de la diète sans gluten et sans caséine sur les comportements sociaux d'un enfant ayant un trouble du spectre autistique. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Granger, Stéphanie. (2011). Les formes d'implication maternelle et paternelle et les facteurs qui y sont associés en contexte d'intervention comportementale intensive. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • L'Archevêque, Marie. (2010). La relation entre la créativité et le rendement en français d'élèves de sixième année du primaire. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Sénécal, Catherine. (2010). Validation d'une échelle d'attitudes alimentaires pour enfant auprès de la population québécoise francophone. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

Coordonnées

Département de psychologie
100, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H2X 3P2