Diane Morin

Professeure

Courriel : morin.diane@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-3000 poste 4924
Local : SU-3125
Liens d'intérêt
Informations générales

Unités de recherche

  • Chaire de déficience intellectuelle et troubles du comportement

Affiliations externes principales

Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Travaux dirigés
  • Charlebois, Geneviève (2010)L'influence des composantes familiales dans la dépression chez les adolescents. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Ferron, Brigitte (2009)Etat de la situation : partenaire entre la famille d'un enfant avant une déficience intellectuelle et leurs intervenants. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Lépine, Maude (2004)La dépression chez les personnes présentant un retard mental. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Leclerc, Marie-Josée (2020)Facilitateurs et obstacles liés au rôle de l'intervenant dans le soutien à la sexualité d'adultes ayant une déficience intellectuelle. (Essai). Université du Québec à Montréal.
  • Beaulieu Bergeron, Rebecca (2012)Étude qualitative sur les attitudes d'enfants de cinquième et sixième année du primaire à l'égard de la déficience intellectuelle. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

Coordonnées

Département de psychologie
100, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H2X 3P2