Brian L. Mishara

Professeur

Téléphone : (514) 987-4832
Local : SU-4605
Langues : Français, Anglais
Liens d'intérêt
Informations générales
Enseignement
Distinctions
  • Ancien président de l'International Association for Suicide Prevention
  • Prix de la recherche de l'Association canadienne pour la prévention du suicide
  • Bourse Bora Laskin

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Giroux, Guy. (1992). ETUDE EXPLORATOIRE DES MECANISMES D'ADAPTATION DES BENEVOLES EN INTERVENTION TELEPHONIQUE AUPRES DES PERSONNES SUICIDAIRES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • LAZAR, GEORGES. (1991). FACTEURS DE RISQUE DU FONCTIONNEMENT BIO-PSYCHO- SOCIAL DES ALCOOLIQUES AGES CHRONIQUES ET AIGUS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
  • Campbell, Julie Kathleen. (2010). Evaluation d'implantation des centres externes de réadaptation et d'intervention sociale (CERIS) du centre jeunesse des laurentides. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Denoncourt, Julie. (2007). Mieux comprendre les besoins des jeunes familles à faible revenu: résultats d'une recherche participative et appropriatrice. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

Coordonnées

Département de psychologie
100, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H2X 3P2