Claude Dumas

Professeur

Téléphone : (514) 987-3000 poste 4097
Local : SU-2675
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • BEAURIVAGE, MARTINE. (1995). ETUDE DU ROLE DES INDICES FIGURATIFS DANS UNE TACHE DE PERMANENCE DE L'OBJET A CHOIX MULTIPLES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • BRIERE, NICOLE. (1995). L'IMPACT DE L'UTILISATION CONJOINTE ET ISOLEE DES MODALITES TACTILE ET VISUELLE DANS LA RESOLUTION DES TACHES APPARENCE-REALITE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • LANDRY, PIERRE. (1993). REGLE FIGURATIVE ET IDENTITE DE L'OBJET CHEZ L'ENFANT DE CINQ MOIS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Lebeau, Sylvie. (1992). ETUDE DU CHANGEMENT REPRESENTATIONNEL CHEZ LES ENFANTS AGES DE 5 ANS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • ANTON, IOANA NATALIA. (1991). LE LIEN ENTRE LA PERCEPTION ET L'EMOTION, DANS LE CADRE DE LA THEORIE DE LA PENSEE, CHEZ LES ENFANTS AGES DE 3 ET DE 4 ANS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
  • Legagneur, Sandra. (2003). Effet du contexte dans la résolution des tâches de fausse croyance chez les enfants d'âge pré-scolaire. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Routhier, Lysanne. (2010). Le développement de la compréhension de l'opacité référentielle liée à soi et autrui chez les enfants âgés de 5 à 7 ans. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

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Département de psychologie
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