Danielle Julien

Professeure émérite

Téléphone : (514) 987-4184
Local : SU-R530

Domaines d'expertise

Informations générales

Unités de recherche

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Lehoux, Josée. (2006). Adaptation et validation d'un système de codification des interactions de soutien chez des couples dont un partenaire a un trouble de stress post-traumatique. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Dubé, Monique. (1998). LA SATISFACTION CONJUGALE ET LA QUALITE DE LA RELATION ENTRE LES MERES ET LEUR ADOLESCENTE ADOLESCENTE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • CHARTRAND, ELYSE. (1995). RESEAU SOCIAL ET AJUSTEMENT CONJUGAL CHEZ LES COUPLES HETEROSEXUELS, GAIS ET LESBIENS: UNE ANALYSE DYADIQUE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Cormier, Nathalie. (1995). RELATION ENTRE L'AJUSTEMENT MARITAL ET DES MESURES SUBJECTIVES ET OBJECTIVES DE SOUTIEN CONJUGAL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • PIZZAMIGLIO, MARIA TERESA. (1992). DIFFERENCES RELIEES AU SEXE DANS LES INTERACTIONS DE SOUTIEN CHEZ LES COUPLES AJUSTES: COMPARAISON ENTRE COUPLES HETEROSEXUELS, GAIS ET LESBIENS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
  • L'Archevêque, Alexandre. (2007). La construction identitaire des pères gais: perspective systémique. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Fortin, Mélissa. (2007). Consommation d'alcool et de drogues chez des hommes et des femmes bisexuels de la grande région de Montréal. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Lavoie, Stéphanie. (2004). L'expérience de jeunes adultes ayant un père gai ou une mère lesbienne. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Denis, Kim. (2003). Les relations sexuelles en prison entre détenus du même sexe. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Bergeron, Yves. (2003). Thérapie conjugale: Repères pour la sélection des couples et pour le maintien d'un cadre thérapeutique sécuritaire chez les partenaires où le conjoint est violent. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Fortier, Christiane. (2002). Les psychothérapies de conversion pour les personnes gaies, lesbiennes et bisexuelles: état de la question et enjeu éthique. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Tremblay, Nicole. (2001). L'ACTIVITE COGNITIVE CONSCIENTE DANS LE CONTEXTE DES RELATIONS CONJUGALES: PARALLELES AVEC LA METACOGNITION. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Bélanger, Isabelle. (2000). FONCTION DES GESTES INTERACTIFS ET DU REGARD DANS LA REGULATION DE LA REPONSE D'ECOUTE CHEZ DES CONJOINTS CONJUGALEMENT SATISFAITS ET INSATISFAITS. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • DION, ERIC. (1995). DIFFERENCES RELIEES AU SEXE DANS LES DIFFICULTES INTERPERSONNELLES DES ADOLESCENTS-ES ET ADULTES ATTEINTS-ES DE TROUBLES DEPRESSIFS. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • PICARD, LOUISE. (1995). L'AJUSTEMENT CONJUGAL CHEZ LES COUPLES LESBIENS, LES COUPLES GAIS ET LES COUPLES HETEROSEXUELS: UNE REVUE DE LITTERATURE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

Coordonnées

Département de psychologie
100, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H2X 3P2