Gilles Trudel

Professeur associé

Photo de Gilles Trudel
Téléphone : (514) 987-4184
Local : SU-R530

Domaines d'expertise

Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • FORTIER, PIERRE. (1999). ETUDE COMPARATIVE DES CARACTERISTIQUES LIEES A LA SEXUALITE DE JEUNES ADULTES SCHIZOPHRENES TRAITE(E)S AVEC DES NEUROLEPTIQUES ATYPIQUES ET DE JEUNES ADULTES SANS PSYCHOPATHOLOGIE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • RAVART, MARC C.. (1992). HYPOACTIVE SEXUAL DESIRE: AN INVESTIGATION ON THE UTILITY OF THE SEXUAL HISTORY FORM FOR EVALUATING DESIRE DISORDERS USING THE MULTI-AXIAL DIAGNOSTIC SYSTEM FOR SEXUAL DYSFUNCTIONS (DESIR SEXUEL HYPOACTIF: UNE ETUDE INVESTIGUANT L'UTILITE DE L'INSTRUMENT D'HISTOIRE SEXUELLE POUR EVALUER DES TROUBLES DE DESIR SUIVANT LE SYSTEME MULTIAXIAL DES DYSFONCTIONS SEXUELLES). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • AUBIN, SYLVIE. (1991). ETUDE COMPARATIVE DE COUPLES AVEC OU SANS PROBLEME DE DESIR SEXUEL A L'INVENTAIRE DES COMPORTEMENTS SEXUELS. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • DESJARDINS, GILLES. (1990). LE ROLE DE LA RELATION CONJUGALE DANS LA DYSFONCTION DU DESIR SEXUEL. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • FORTIN, CHRISTINE. (1990). L'INTERACTION SEXUELLE ET LA COMMUNICATION CHEZ LES COUPLES SOUFFRANT D'INHIBITION DU DESIR SEXUEL.. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
  • Fréchette, Virginie. (2006). L'apport des études québécoises à la sexologie: la thérapie comportementale La baisse du désir sexuel Le désir sexuel. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Anderson, Annick. (2004). Analyse des qualités psychométriques des outils cliniques pouvant servir à évaluer le trouble de la baisse du désir sexuel. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • DROUIN, NATHALIE. (1999). EVALUATION DES ASPECTS RELATIONNEL ET COMPORTE- MENTAL ASSOCIES AU DESIR SEXUEL HYPOACTIF. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Ménard, Véronique. (2021). Intervention auprès des jeunes adultes en processus de retour au travail-études après le cancer. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

Coordonnées

Département de psychologie
100, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H2X 3P2