Henri Cohen

Professeur associé

Courriel : cohen.henri@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-4184
Local : SU-R530
Informations générales

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Staab, Jenny. (2001). COGNITIVE AND MOTOR CONTRIBUTIONS TO PICTURE NAMING LATENCIES IN PARKINSON'S DISEASE (CONTRIBUTIONS COGNITIVES ET MOTRICES AUX TEMPS DE LATENCE EN DENOMINATION D'IMAGES DANS LA MALADIE DE PARKINSON. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Richard-Bessette, Sylvie. (2001). LES ARTICLES SUR LES PREMIERES EXPERIENCES SEXUELLES DANS LES MAGAZINES POUR ADOLESCENTES: UNE ANALYSE DES REGLES DE CONTINGENCE. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
  • Rémillard, Sophie. (2009). La pragmatique linguistique suite aux lésions de l'hémisphère cérébral droit. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Bouchard, Marie-Ève. (2008). Production de consonnes par des enfants sourds pré-linguistiques ayant reçu un implant cochléaire. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Ménard, Annie. (2005). Le développement du langage chez l'enfant hémisphérectomisé. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Ouellet, Christine. (2004). Acquisition asynchrone du langage dans la dysphasie développementale. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Chouinard, Sylvie. (2004). Retour à l'école de jeunes patients atteints de maladie mentale sévère: premier regard sur un projet pilote montréalais. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Rapports d'activités et projets d'intervention
  • LANDRY, PASCALE. (1999). IMPACTS NEUROPSYCHOLOGIQUES DE LA DEMENCE ASSOCIEE AU VIH. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.
  • Laframboise, Martine. (1999). LES TROUBLES DE LA PAROLE DANS LA MALADIE DE PARKINSON: ETAT DE LA QUESTION SUR LES APPROCHES PERCEPTUELLES ET INSTRUMENTALES. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

Coordonnées

Département de psychologie
100, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H2X 3P2