André Achim

Professeur associé

Photo de André Achim
Courriel : achim.andre@uqam.ca
Téléphone : (514) 987-3000 poste 4184
Local : SU-R530
Enseignement

Directions de thèses et mémoires

Thèses de doctorat
Mémoires
  • Moreau, Geneviève. (2006). La classe virtuelle : une version écologique du test en performance continue : étude pilote. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • Boucher, Etienne. (2005). Effet de creux attentionnel: à la recherche d'évidences pour départager le modèle de l'interférence parallèle et le modèle en deux étapes. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
  • TREMBLAY, JULIE. (1998). COMPOSANTE SENSORIELLE DANS LES POTENTIELS CEREBRAUX DE PREPARATION LORS DE LA REALISATION DE TACHES CONCURRENTES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
  • Bouchard, Geneviève. (2006). Variables parentales et modulation de l'expresion du TDA H. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Mallette, Pierre-Luc. (2004). Le concept de l'attention et le trouble déficitaire de l'attention hyperactivité pour s'y retrouver un peu. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Bouchard, Sylvie. (1999). LE LANGAGE ET LE RAISONNEMENT DANS LA MALADIE DE PARKINSON. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
  • Desormeaux, Nathalie. (1999). L'ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE DU SYSTEME AUDITIF. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Essais
  • Benoit-Lajoie, Aimée. (2011). Nouveau programme de stimulation cognitive visant l'égalité des chances de réussite à l'école des enfants immigrants de pays en voie de développement : le programme Egalité. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Département de psychologie

Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.

Coordonnées

Département de psychologie
100, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H2X 3P2