Mallette, Pierre-Luc. (2009). Identification de profils neuropsychologiques non-valides en expertise psycho-légale : nouvelles avenues de détection de la validité des plaintes cognitives avec des épreuves inédites de mémoire implicite et validations supplémentaires d'épreuves prometteuses. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Grimard, Jean Sébastien. (2004). Signification fonctionnelle de l'onde P50 des potentiels évoqués auditifs. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Desormeaux, Nathalie. (2002). Acouphènes, seuils auditifs et enveloppes sonores. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Bouchard, Sylvie. (2000). DE LA NON COMPLEMENTARITE DES JUGEMENTS DE SIMILITUDE ET DE DIFFERENCE. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
BAILLARGEON, YVONNE. (1998). PRINCIPALES HYPOTHESES EMISES POUR EXPLIQUER LES MECANISMES REFLETES PAR L'ONDE N400. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
Boucher, Etienne. (2005). Effet de creux attentionnel: à la recherche d'évidences pour départager le modèle de l'interférence parallèle et le modèle en deux étapes. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
TREMBLAY, JULIE. (1998). COMPOSANTE SENSORIELLE DANS LES POTENTIELS CEREBRAUX DE PREPARATION LORS DE LA REALISATION DE TACHES CONCURRENTES. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Travaux dirigés
Bouchard, Geneviève. (2006). Variables parentales et modulation de l'expresion du TDA H. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Mallette, Pierre-Luc. (2004). Le concept de l'attention et le trouble déficitaire de l'attention hyperactivité pour s'y retrouver un peu. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Bouchard, Sylvie. (1999). LE LANGAGE ET LE RAISONNEMENT DANS LA MALADIE DE PARKINSON. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Desormeaux, Nathalie. (1999). L'ANATOMIE ET PHYSIOLOGIE DU SYSTEME AUDITIF. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.
Le département de psychologie de l’UQAM est un lieu d’enseignement et de recherche qui regroupe plusieurs professeures et professeurs ayant des expertises diversifiées dans le domaine de la psychologie. Il offre des programmes de formation de 1er, 2e et 3e cycles pouvant mener à des emplois en intervention, en clinique ou en recherche. Certains de nos programmes d’étude donnent accès au titre de psychologue.