Photo de Kaspar Philipp Schattke

Kaspar Philipp Schattke

Unité : Département de psychologie

Poste : Professeur

Langues : Français / Anglais / Allemand

Courriel : schattke.kaspar_philipp@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 5387

Local : SU-4115

 

Informations générales

Cheminement académique

Depuis 2015: Professeur en Psychologie du travail et des organisations, Université du Québec à Montréal
2013-2014: Professeur adjoint, Université Concordia, École de Gestion John Molson, Montréal, Canada
2011-2013: Post doctorat, Université Concordia, École de Gestion John Molson, Montréal, Canada
2009-2011: Chercheur invité, Université McGill, Montréal, Canada
2007-2011: Doctorat (Dr. phil.) et chargé de cours en psychologie, Technische Universität München, TUM School of Management, Munich, Allemagne
2009-2011: Formateur et consultant indépendant, Kehr Management Consulting GmbH, Munich, Allemagne
2004-2007: Consultant indépendant, Institut für Management und Organisation, Potsdam, Allemagne
2002-2003: Programme d'échange ERASMUS à l'University of Sussex at Brighton, Angleterre
2000-2007: Baccalauréat et équivalent de maîtrise en psychologie (Diplom-Psychologe) à l'Universität Potsdam, Allemagne

Liens d’intérêt

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • La congruence entre les motifs implicites et explicites

  • La différence entre la motivation intrinsèque et la motivation de l'accomplissement

  • Motivation du soutien des organisations caritatives et l'écoblanchiment (« greenwashing »)

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Professeur associé à l'Université de Montréal
  • Rédacteur associé pour la revue « Motivation and Emotion »
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

Résultat
Il n'y a aucun résultat pour la recherche : schattke.kaspar_philipp
Publications

Publications

  • Paulin, M., Schattke, K. et Ferguson, R. (2019). Framing of Opposing Corporate and Activist NGO Website Communications: Impacts on Perceptions of Tripartite Sustainability Values and Joining Online Networks. Universal Journal of Management, 7(1), 1–10. Récupéré de http://www.hrpub.org/download/20190330/UJM1-12112914.pdf.
  • Locke, E.A. et Schattke, K. (2018). Intrinsic and Extrinsic Motivation: Time for Expansion and Clarification. Motivation Science, Prépublication. http://dx.doi.org/10.1037/mot0000116.
  • Schattke, K., Ferguson, R. et Paulin, M. (2018). Motivations to support charity-linked events after exposure to Facebook appeals: Emotional cause identification and distinct self-determined regulations. Motivation Science, 4(4), 315–332. http://dx.doi.org/10.1037/mot0000085.
  • Schattke, K., Ferguson, R. et Paulin, M. (2017). Motivations to Support Charity-Linked Events After Exposure to Facebook Appeals: Emotional Cause Identification and Distinct Self-Determined Regulations. Motivation Science. http://dx.doi.org/10.1037/mot0000085.
  • Salman, A., Ferguson, R. J., Paulin, M. et Schattke, K. (2016). Gaining Millennial women’s support for a fashion show: influence of fashion experiences, gender identity and cause-related Facebook appeals. Journal of Global Fashion Marketing, 7(2), 132–146. http://dx.doi.org/10.1080/20932685.2015.1130592.
  • Ferguson, R., Schattke, K. et Paulin, M. (2016). The social context for value co-creations in an entrepreneurial network: Influence of interpersonal attraction, relational norms and partner trustworthiness. International Journal of Entrepreneurial Behavior & Research, 22(2), 199–214. http://dx.doi.org/10.1108/IJEBR-04-2015-0100.
  • Ferguson, R., Gutberg, J., Schattke, K., Paulin, M. et Jost, N. (2015). Self-determination theory, social media and charitable causes: An in-depth analysis of autonomous motivation. European Journal of Social Psychology, 45(3), 298–307. http://dx.doi.org/10.1002/ejsp.2038.
  • Schattke, K., Brandstätter, V., Taylor, G. et Kehr, H.M. (2015). Wahrgenommene Leistungsanreize moderieren den positiven Einfluss von Leistungsmotiv-Kongruenz auf das Flow-Erleben beim Hallenklettern [Perceived achievement incentives moderate the positive impact of achievement motive congruence on flow experience in indoor wall climbing]. Zeitschrift für Sportpsychologie, 22(1), 20–33. http://dx.doi.org/10.1026/1612-5010/a000134.
  • Taylor, G., Jungert, T., Mageau, G. A., Schattke, K., Dedic, H., Rosenfield, S. et Koestner, R. (2014). A self-determination theory approach to predicting school achievement over time: The unique role of intrinsic motivation. Contemporary Educational Psychology, 39(4), 342–358. http://dx.doi.org/10.1016/j.cedpsych.2014.08.002.
  • Schattke, K., Brandstätter, V., Taylor, G. et Kehr, H.M. (2014). Flow on the rocks: Motivation-incentive congruence enhances flow in rock climbing. International Journal of Sport Psychology, 45(6), 603–620.
    Obtenir ce livre à l'UQAMObtenir "Flow on the rocks: Motivation-incentive congruence enhances flow in rock climbing" aux bibliothèques de l'UQAM
  • Paulin, M., Ferguson, R.J., Schattke, K. et Jost, N. (2014). Millennials, Social Media, Prosocial Emotions, and Charitable Causes: The Paradox of Gender Differences. Journal of Nonprofit & Public Sector Marketing, 26(4), 335–353. http://dx.doi.org/10.1080/10495142.2014.965069.
  • Jungert, T., Koestner, R.F., Houlfort, N. et Schattke, K. (2013). Distinguishing source of autonomy support in relation to workers' motivation and self-efficacy. Journal of Social Psychology, 153(6), 651–666. http://dx.doi.org/10.1080/00224545.2013.806292.
  • Schattke, K., Seeliger, J., Schiepe-Tiska, A. et Kehr, H. (2012). Activity-Related Incentives as Motivators in Open Innovation Communities. International Journal of Knowledge-Based Organizations, 2(1), 21–37. http://dx.doi.org/10.4018/ijkbo.2012010102.
  • Schattke, K., Kehr, H.M. et Koestner, R. (2011). Childhood correlates of adult levels of incongruence between implicit and explicit motives. Motivation and Emotion, 35(3), 306–316. http://dx.doi.org/10.1007/s11031-010-9182-9.
  • Wegner, M. et Schattke, K. (2017). Personality in Sport and Exercise: A Motivational Perspective. Dans V. Zeigler-Hill et T.K. Shackelford (dir.). Encyclopedia of Personality and Individual Differences (p. 1–22). Cham : Springer International Publishing. http://dx.doi.org/10.1007/978-3-319-28099-8_2109-1.
  • Schattke, K. et Kehr, H.M. (2009). Motivation zur Open Innovation [Motivation in open innovation]. Dans A. Zerfaß et K.M. Möslein (dir.). Kommunikation als Erfolgsfaktor im Innovationsmanagement – Strategien im Zeitalter der Open Innovation (p. 121–140). Wiesbaden, Allemagne : Gabler.
Communications

Communications

Réalisations

Réalisations

Distinctions

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Sécretaire-archiviste de la Society for the Study of Motivation (SSM)
Membre du Conseil de la Society for the Study of Motivation
Rédacteur associé pour la revue « Motivation and Emotion »
Arbitre par les paires pour les revues suivantes :
. European Journal of Work and Organizational Psychology
. International Journal of Sport Psychology
. Journal of Personality
. Journal of Personality and Social Psychology
. Motivation and Emotion
. Motivation Science
. Psychology of Sport and Exercise
. Social and Personality Psychology Compass
. The Oxford Handbook of Work Engagement, Motivation, and Self-Determination Theory
. Zeitschrift für Sportpsychologie