Photo de France Landry

France Landry

Unité : Département de psychologie

Poste : Professeure associée

Langues : Français / Anglais

Courriel : landry.france@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 1414

Local : DS-2129

 

Informations générales

Cheminement académique

Doctorat en psychologie (intervention) UQAM (2007-2012)
Post-Doctorat en écologie comportementale UQAM (2004-2006)
Doctorat en psychologie (recherche) Université d'Ottawa (1997-2003)
Baccalauréat en psychologie Université de Moncton (1992-1997)

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

Résultat
Il n'y a aucun résultat pour la recherche : landry.france
Publications

Publications

  • Landry, F. et Goupil, G. (2013). Les étudiants en situation de handicap. Dans P. Chenard, P. Doray, E.-L. Dussault et M. Ringuette (dir.). L'accessibilité aux études postsecondaires : un projet inachevé (p. 333–351). Presses de l'Université du Québec.
  • Landry, F. (2006). Bêtes pas bêtes. Dans C. Messier, B. Beisner et L.-A. Giraldeau (dir.). L'écologie en ville (p. 105–111). Fides.
  • Landry, F. (2003). La reconnaissance de formes bidimensionnelles chez le pigeon : le rôle de la position et de l'orientation des composantes. (Thèse de doctorat). Université d'Ottawa. Récupéré de https://www.ruor.uottawa.ca/bitstream/10393/28994/1/NQ79307.PDF
  • Landry, F. Programme de renforcement des stratégies d'étude pour les étudiants universitaires ayant un TDA/H. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal.
  • Michaud, V., Landry, F., Goupil, G., Despars, N. et Bonenfant, N. Persévérance et réussite des étudiants en situation de handicap (TDA/H et TSA) dans les milieux d'enseignement postsecondaire: développement et évaluation de dispositifs de soutien. Dans 28e congrès annuel de l'association internationale de pédagogie universitaire, Mons, mai 2014. Récupéré de http://hosting.umons.ac.be/php/aipu2014/C9TEST/select_depot2.php?q=174.
  • Landry, F. Sommes-nous outillés pour aider nos étudiants à persévérer dans leurs études? Dans 25ième congrès annuel de l'AIPU, Mai 2010. Association Internationale de Pédagogie Universitaire.
  • Macé, A.-L. et Landry, F. (2012). Efficacité des mesures de soutien chez les populations émergentes au niveau postsecondaire : ce que la recherche nous dit. Consortium d'animation sur la persévérance et la réussite en enseignement supérieur. Récupéré de -.
Communications

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Réalisations

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Distinctions

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.