Photo de Marie-Claude Guay

Marie-Claude Guay

Unité : Département de psychologie

Poste : Professeure

Courriel : guay.marie-claude@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 4471

Local : SU-3685

 

Informations générales

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Choquette, Anne. (2014). Impacts de l'environnement sur le fonctionnement des enfants issus de familles immigrantes de pays en développement. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/6952.

  • Denis, Isabelle. (2013). Comorbidité trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité et troubles anxieux : profil clinique et impact du traitement des troubles anxieux sur les comportements et les déficits cognitifs associés au trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5527.

  • Côté, Dominique. (2012). Impact du programme Égalité sur le développement cognitif et socioaffectif d'enfants immigrants de pays en développement. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/4899.

  • Finn, Kathleen. (2012). Le perfectionnisme et sa relation avec le contingentement universitaire et l'anxiété de performance. (Thèse de doctorat). Université du Québec à Montréal. Récupéré d’Archipel, l’archive de publications électroniques de l’UQAM. http://www.archipel.uqam.ca/5241.

  • Neault, Isabelle. (2006). Ces enfants qui souffrent en silence de la dyslexie: un diagnostic méconnu, souvent tardif et confondu avec le TDAH. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • Girard, Marie-Hélène. (2013). Etude descriptive portant sur les pratiques de prévention et d'intervention de psychologues québécois auprès d'enfants présentant le trouble oppositionnel avec provocation ou le trouble des conduites. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Publications

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Communications

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Réalisations

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Distinctions

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.