Marie-Claude Guay

Unité : Département de psychologie

Poste : Professeure

Courriel : guay.marie-claude@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 4471

Local : SU-3685

 

Informations générales

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Neault, Isabelle (2006) Ces enfants qui souffrent en silence de la dyslexie: un diagnostic méconnu, souvent tardif et confondu avec le TDAH. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • Perrault, Annie-Claude (2019) Contribution des tests cognitifs à la démarche d'évaluation diagnostique du TDAH présentation mixte chez les filles et les garçons âgés de 8 à 15 ans. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Loyer Carbonneau, Maryanne (2019) Méta-analyse sur les différences de sexe dans les symptômes du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité et les déficits cognitifs associés. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Girard, Marie-Hélène (2013) Etude descriptive portant sur les pratiques de prévention et d'intervention de psychologues québécois auprès d'enfants présentant le trouble oppositionnel avec provocation ou le trouble des conduites. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Publications

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Communications

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Réalisations

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Distinctions

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.