Jacques Forget

Unité : Département de psychologie

Poste : Professeur

Courriel : forget.jacques@uqam.ca

Téléphone : (514) 987-3000 poste 7776

Local : SU-3385

 

Informations générales

Cheminement académique

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Liens d’intérêt

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Unités de recherche

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Projets de recherche en cours

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Partenaires (organismes, entreprises)

  • Aucune donnée disponible pour cette section.

Affiliations externes principales

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Enseignement et supervision

Cours

Direction de thèses et de mémoires (Depuis 2006) et d’essais doctoraux (depuis 2014)

  • Leclerc, Julie (2007) Portrait de la scolarisation des élèves québécois ayant le syndrome de Gilles de la Tourette. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • Charland, Daniel (2005) Inventaire des tests les plus utilisés dans l'évaluation du trouble déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité chez les enfants d'âge scolaire. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • Duval, Isabelle (2005) Les services de scolarisation offerts aux autistes dans la région de Montréal. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • Leblanc, Vicky (2002) Le rôle des pratiques parentales dans le développement de l'anxiété chez les enfants. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • Pallascio, Marie-Christine (2002) Aptitudes à maîtriser et attitudes à développer face aux mesures de contention, d'isolement et d'arrêt d'agir physique. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • LAPORTE, PAUL-ROBERT (1999) ANALYSE INTEGRATIVE DES CONNAISSANCES PSYCHOLOGIQUES ET DU TRAITEMENT DE LA DELINQUANCE SEXUELLE. (Travail dirigé). Université du Québec à Montréal.

  • Lévesque, Stéphanie (2002) Validation empirique du programme d'intervention intensive en lecture basé sur la méthode d'enseignement DIR: développement intensif du raisonnement auprès d'enfants ayant des difficultés d'apprentissage en lecture. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Pidgeon, Catherine (2002) Guide pratique sur le retard mental et différents syndromes et le syndrome de LESCH-NYHAN. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • FORGET, JOSEE (1995) LA RELATION ENTRE LE TYPE DE SUPERVISION ET LE STRESS DES SUBORDONNES: UNE RECENSION DES ECRITS EMPIRIQUES. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Dakessian, Sylvia (1995) EVALUATION DES PROGRAMMES D'ENTRAINEMENT BEHAVIORAUX AUPRES DE PARENTS AYANT DES ENFANTS PRESENTANT DES PROBLEMES DE COMPORTEMENT ET DE LA CONDUITE. (Rapport d'activités et projet d'intervention). Université du Québec à Montréal.

  • Ebeid, Marianne (2013) Les effets de la diète sans gluten et sans caséine sur les comportements sociaux d'un enfant ayant un trouble du spectre autistique. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Granger, Stéphanie (2011) Les formes d'implication maternelle et paternelle et les facteurs qui y sont associés en contexte d'intervention comportementale intensive. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • L'Archevêque, Marie (2010) La relation entre la créativité et le rendement en français d'élèves de sixième année du primaire. (Essai). Université du Québec à Montréal.

  • Sénécal, Catherine (2010) Validation d'une échelle d'attitudes alimentaires pour enfant auprès de la population québécoise francophone. (Essai). Université du Québec à Montréal.

Publications

Publications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Communications

Communications

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Réalisations

Réalisations

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Distinctions

Prix et distinctions

  • Aucune donnée disponible pour cette section.
Services à la collectivité

Services à la collectivité

Aucune donnée disponible pour cette section.