Baccalauréat en psychologie

Au même titre que les autres programmes de baccalauréat en psychologie au Québec, celui de l’UQAM comporte 42 crédits de tronc commun interuniversitaires, permettant ainsi aux étudiants de s’inscrire aux études supérieures de l’une ou l’autre des universités québécoises tout en répondant aux exigences de l’Ordre des psychologues du Québec.

Le programme de baccalauréat de l’UQAM est cependant particulier par son approche diversifiée d’offres de cours optionnels qui donne aux étudiants le choix parmi huit blocs de cours de spécialité associés aux divers regroupements que forment les professeurs du département. Ce programme est l’un des rares au Québec à offrir un si large éventail de spécialités. Le programme se distingue aussi par ses théses de spécialisation (Honours).

Le diplômé d’un baccalauréat en psychologie pourra déposer une demande d’admission au programme de doctorat en psychologie, immédiatement après son baccalauréat. Il aura accès à l’Ordre des psychologues du Québec avec l’obtention de son doctorat. Il pourra aussi décider de s’orienter vers d’autres disciplines que la psychologie au niveau maîtrise, tel que la gestion des relations humaines, l’intervention auprès des enfants avec un trouble envahissant du développement ou une déficience intellectuelle, la criminologie, le travail social, la gérontologie, les relations industrielles, l’enseignement, etc.

  1. Description officielle par le site du registrariat Baccalauréat (7733) et certificat en psychologie (4350)
  1. Présentation Power point du programme de baccalauréat
  2. Présentation Power point de l’ASSOCIATION ÉTUDIANTE EN PSYCHOLOGIE

Pour toute information concernant le programme de baccalauréat en psychologie, vous pouvez communiquer avec le personnel de ce programme.

Jacques Forget, directeur
Marie-Hélène Trépanier, assistante à la gestion de programmes

bac.psychologie@uqam.ca

Adresse Postale 
Unité de programmes de premier cycle en psychologie,
Université du Québec à Montréal,
C.P. 8888 succursale Centre-ville,
Montréal (Québec)
H3C 3P8

Adresse Civique 
Pavillon Adrien-Pinard, local SU-R375, 
100, rue Sherbrooke Ouest,
Montréal H2X 3P2

Téléphone : (514) 987-3613
Télécopieur : (514) 987-7953