Diplômes d’études supérieures spécialisées

Conscient de l’urgence de former des intervenants aptes à répondre aux besoins des personnes ayant des troubles envahissants du développement et ainsi d’augmenter la disponibilité des services de qualité à la population québécoise, le Département  de psychologie propose un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en intervention comportementale auprès des personnes avec un trouble envahissant du développement (TED).

Description officielle du programme dans le site du registrariat.

Un diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en évaluation, intervention et soutien psychologiques auprès des personnes avec une déficience intellectuelle forme des intervenants spécialisés et ainsi venir en aide aux personnes avec une déficience intellectuelle.

Description officielle du programme dans le site du registrariat.

Ces programmes sont offerts tant aux bacheliers en psychologie qu’à ceux titulaires d’un baccalauréat dans un domaine connexe. En un an à temps plein, les personnes admises à l’un ou l’autre de ces programmes sont en mesure de travailler comme intervenants dans les milieux qui requièrent leurs services. Ces programmes peuvent aussi être suivis à temps partiel.


Pour toute information concernant le programme de diplômes d’études supérieures spécialisées, vous pouvez communiquer avec le personnel de ce programme.

Diane Morin, directrice des programmes de DESS en psychologie
Martine Pesant, assistante à la gestion des programmes des études avancées

Adresse Postale
Direction des Diplômes d'études supérieures spécialisées
Département de psychologie,
Université du Québec à Montréal,
C.P. 8888 succursale Centre-ville,
Montréal (Québec)
H3C 3P8

Adresse Civique
Pavillon Adrien-Pinard, local SU-R365, 
100, rue Sherbrooke Ouest,
Montréal H2X 3P2

Téléphone : (514) 987-3000 poste 4821
Télécopieur : (514) 987-7953